...sans ou avec peu de connaissances d'allemand

L'admission d'élèves de toutes les nations du monde sans ou avec peu de connaissances d'allemand dans les écoles de Francfort-sur-le-Main se fait de manière centralisée par le centre d'accueil et de conseil (ABZ) du Staatliches Schulamt de Francfort-sur-le-Main.

Les élèves peuvent alors être directement orientés par l'ABZ vers une classe ordinaire de l'Elisabethenschule si leurs connaissances en allemand sont suffisantes et s'il y a des places disponibles. Une candidature directe n'est possible dans aucune école de Francfort.

Les élèves peuvent aussi être directement orientés par l´ABZ vers la classe intensive de l'Elisabethenschule si leurs connaissances d´allemand ne sont pas encore suffisantes. Ils y suivent des cours d'allemand intensifs et sont intégrés progressivement dans une classe ordinaire. L'Elisabethenschule est le seul lycée de Francfort-sur-le-Main à avoir une classe intensive depuis plus de 20 ans et permet depuis des années à des élèves de nombreuses nationalités de passer le baccalauréat avec beaucoup de succès.

Pour s'informer sur la procédure d'admission dans une école de Francfort-sur-le-Main par le centre d'accueil et de conseil, il existe des dépliants en allemand, anglais, ukrainien et russe :